Essaouira

Une parenthèse de détente, une incroyable douceur, entre tradition et modernité.

Ici il est facile d’avoir des contacts avec la population. On prend son temps pour flâner dans les ruelles de la médina  authentique ou à la terrasse d’un café pour siroter un thé à la menthe et prendre le pouls de la ville.

Ville de tolérance et d’artistes, Essaouira vous invite à un tourisme respectueux, à la rencontre de la population locale, sans stress, un séjour vivifiant, reposant, une déconnexion salutaire, une parenthèse de détente, une incroyable douceur, des lumières uniques, une atmosphère douce et feutrée, entre tradition et modernité.

Essaouira est un fleuron de l’art contemporain depuis les années 50, grâce à son riche héritage et à sa tradition. Carrefour culturel, cité des arts, ici le brassage des cultures en fait un lieu privilégié pour les artistes de tous horizons.

Tour à tour carthaginoise, romaine, puis baptisée Mogador par les marins portugais, la ville connaît son apogée au 18ème grâce au Sultan Sidi Mohammed Ben Abdellah qui décide d’en faire le seul port marocain ouvert au commerce extérieur. La ville a prospéré jusqu’à la 1ère moitié du XXème siècle, grâce notamment à l’importante communauté juive. A cette époque, nombre de puissances étrangères installèrent des Maisons Consulaires dans la Kasbah. Mais la révolution industrielle et les jauges grandissantes des navires de commerce se heurtèrent aux dimensions réduites du port et à ses eaux peu profondes. Depuis, Essaouira s’est tournée vers la pêche avec succès.

Les expériences à ne pas manquer :

  • ✔ visite de la skala de la Kasbah, les canons
  • ✔ monter à la tour de la porte de la Marine et embrasser l’horizon médina et océan
  • ✔ admirer le coucher de soleil
  • ✔ marcher sur le sable doux
  • ✔ une balade dans les dunes à dos de dromadaire
  • ✔ une balade à cheval sur la plage
  • ✔ écouter un concert de musique Gnaoua
  • ✔ découvrir l’art du travail du thuya
  • ✔ découvrir les souks colorés

Activités

La Villa est proche de tous les centres d'intérêt (150 m du port, remparts, souks, plage et rues d'artisans). Détendez-vous et profitez du soleil sur notre terrasse avec vue sur mer et sur les toits de la Médina, ou faites un massage à l'huile d'argan pur dans notre espace bien-être. Nous avons sélectionné pour vous ce qu’Essaouira peut offrir de mieux d’un point de vue artistique et culturel et serons heureux de vous aider à organiser au mieux votre séjour.


Quad

Quad

Golf

Golf

Randonnées pédestres

Randonnées pédestres

Visites Guidées

Visites Guidées

Excursions

Excursions

Comment venir à Essaouira ?

Vols :
avion
✔ Depuis Paris direct via Transavia,
✔ Depuis Londres via EasyJet
✔ Depuis Charleroi (Bruxelles) via Tiu
✔ Nombreuses destinations arrivant à Marrakech (2h30 en voiture)

Par la route :
car
✔ En Bus Supratour, 6 A/R par jour vers Marrakech
✔ En Bus CTM, 2 A/R par jour vers Marrakech